étapes de
vie

mariage

L’église mvmnt peut vous accompagner dans la préparation de votre mariage et vous aider à réfléchir aux valeurs de votre engagement.

Un support de formation vous est fourni dans le but de vous préparer au mieux pour cette belle étape.

Quelques exemples de thèmes abordés :

– Amis et intérêts
– Caractères et tempéraments
– Communication
– Religion et valeurs
– Sexualité
– Gestion des finances
– …

mariage

relation d'aide

aide

Vous traversez des temps difficiles et éprouvez le besoin d’être écoutés et soutenus ?

Une équipe de personnes formées à l’accompagnement* est disponible afin de vous épauler et chercher ensemble les offres et les solutions de Dieu pour vous, dans un cadre bienveillant et discret.

*Formation de relation d’aide chrétienne, association Forrac

baptême

Le baptême est un acte unique et exceptionnel. Il a une portée extraordinaire pour celui ou celle qui décide de s’y engager.

L’église mvmnt propose une formation et un accompagnement qui permettent de comprendre le sens du baptême et les implications que cela a dans nos vies.

bapteme

enterrement

Prendre congé d’un être proche est l’une des étapes les plus douloureuses de la vie. La cérémonie d’adieu réunit la famille, les amis et les proches, elle permet un soutien mutuel, une compassion face à la souffrance dans ce temps de séparation, ainsi que l’évocation de l’espérance de la résurrection.

L’église mvmnt propose un accompagnement et une écoute. L’organisation de la cérémonie est adaptée aux souhaits de la famille.

Jean 11:25 “Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt”

épreuves et maladie

Les épreuves dans la vie sont fréquentes, elles touchent une multitude de domaines. Dans ces moments, l’église mvmnt se rend disponible dans l’écoute, la prière et l’accompagnement.

Nous croyons à la guérison divine, aux manifestations surnaturelles que Dieu opère encore aujourd’hui et nous prions dans cette attente. Nous nous gardons toutefois des excès sur ce sujet, nous restons attachés à une vision équilibrée et saine dans l’accompagnement d’une personne.

maladie

Vous avez des questions ?

Laissez-nous un message et nous vous contacterons le plus rapidement possible.