formations

leadership préventif

À partir de l’âge de 10 ans (pendant l’année scolaire), les pré-ados se retrouvent une fois par mois pour partager un moment convivial autour d’un repas. L’objectif de ce groupe est de permettre aux jeunes participants de « Découvrir un Dieu qui est à leurs côtés dans leurs défis quotidiens ».

formation théologique

Descriptif du cours
Ce cours examine les doctrines qui sont communes à toutes les églises évangéliques dans le monde, en suivant le schéma Création, Chute, Rédemption.
Le cours conduit les étudiants à étudier les passages bibliques qui sont à la base de ces affirmations doctrinales fondamentales.

Contenu :

1. Résumé de la foi chrétienne
  2. Le dieu unique, Dieu le Père, Jésus le Fils, Le Saint-Esprit.
  3. La Bible
  4. La chute: l’orignie du mal. La réalité du péché et ses conséquences.
  5. Le salut et la rédemption: La croix. L’expiation. La substitution pénale.
  6. La justicifation par la foi
  7. La régénération
  8. L’eschatologie
  9. Le leadership préventif
  10. La prédication
  11. La gestion du temps

Enseignants :

Charles Burgunder :
Pasteur à l’EEL de Colombier et à Valbirse.
Diplômé en Théologie à Kolding.
Licence en études religieuses à Vaux.
Master en Thélogie Protestante et Evangélique à la Faculté Jean Calvin (Aix).
Il donne les cours de la théologie systématique dans plusieurs lieux de formations bibliques.

Eric Naegele :
Pasteur principal de l’église mouvement.
Diplômé d’IBETO (Institut Biblique et Théologique d’Orvin)

Sébastien Monabron :
Pasteur de l’église mouvement

Odile Darcey :
Pasteur de l’église mouvement
Diplômé d’IBETO (Institut Biblique et Théologique d’Orvin)

cours finance

Ce cours a pour but de comprendre et de découvrir que le thème de l’argent n’est pas tabou pour Dieu. Sa Parole est pleine de principes et de recommandations à ce sujet. Comprendre les bases de Sa gestion vous permettra d’être équipé afin de faire face aux nombreux défis à ce propos.

1. « Moi, ma banque et ma Bible… » ou le Royaume de Dieu face au système mondial de la finance.
  2. « L’endettement et son coût… » ou face à une société qui pousse à l’endettement, comment la Bible nous encourage à établir un budget.
  3. « R – (R x 01) = 9… » ou le mystère de « Dieu et les maths » appliqué dans mes finances.
  4. « Moi, la générosité et ma Bible… » ou « la libéralité consiste moins à donner beaucoup qu’à donner à propos. » Jean de La Bruyère

Enseignant :

Alexandre Morawiec est conseiller financier IAF (organisation suisse de certification dans le domaine financier), marié et papa. Après des études dans l’informatique, il a commencé une carrière dans la finance pour un grand groupe en Suisse. Il y a 10 ans, Alexandre s’est posé la question :  » Que dit la Bible en rapport aux finances ? ». Depuis, il étudie en profondeur ce thème et découvre que la Parole n’est pas muette à ce sujet. Voilà 4 ans maintenant qu’il travaille en tant qu’indépendant, en s’efforçant d’être au plus proches des valeurs bibliques dans la gestion financières de ses clients.